Top 10 Patience, Valeur au plus bas || Le Canadien exclu des séries ?

• 162 Views
  • Last Post 07 January 2016
Le Doberman posted this 24 December 2015

Bonjour à tous et à toutes,

Mon nom est Fred Larose, je suis très heureux de faire partie de l'équipe de Blogueurs de Forum Deluxe et d'avoir la chance de débattre, de m'obstiner, mais surtout de vous exposer mon point de vue sur les activités entourant la LNH.

Personnellement, je jaserai beaucoup de gardiens, ces hommes masqués qui font la pluie et le beau temps dans nos pools, de la nouvelle tendance en LNH, l'émergence de plus en plus tôt des jeunes joueurs et je vous concocterai plein de top 10, parce qu'on aime ça les top 10!

Je vous relaterai évidemment toute nouvelle de grande importance qui me passera sous les yeux et qui méritera d'être écrite ici, comme celle-ci: 

https://twitter.com/Sportsnet/status/679821387498926080

Entrons tout de suite dans le vif du sujet.

Avant le début de la saison, j'avais fait 2 prédictions concernant nos Glorieux, une facile et une plus audacieuse.

La première, Semin finirait la saison avec plus de parties ''Healthy scratch'' que de buts.

Aucun suspense de ce côté-là, les feuilles avaient à peine eu le temps de tomber des arbres que ma prévision s'est avérée juste : 1 but, 15 parties à manger des hot dogs et sociabiliser avec Jarred Tinordi.Seul but avec leshabs

La deuxième était plus audacieuse et j'ai mis ma crédibilité à rude épreuve !

J'ai affirmé que les Habs ne feraient pas partie des 16 équipes qui allaient se battre pour la coupe au mois d’avril, pas de séries pour le bleu blanc rouge cette saison.

Inutile de vous dire qu'après 10 matchs je fermais ma gueule concernant cette prédiction, mais je demeurais convaincu qu'un effondrement était possible, facile à dire maintenant, en effet.

Mais les partisans qui croyaient au mirage du début de saison devaient être le genre à avoir cru au père Noël jusqu'à l'âge de 16 ans.

Weise était en voie d'avoir une saison de 40 buts, Fleishmann avait ressuscité à la droite de Desharnais, Torey Mitchell avait des airs de Semin... en 2009, les leaders se dirigeaient tous vers la meilleure saison de leurs carrières, Michel Therrien ne faisait pas de changement de trio, la vie était belle dans le temple.

Quand j'ai fait cette prédiction, farfelue selon mes chums de notre keeper pool, j'avais mis les imprévisibles blessures dans l'équation, le Canadien étant particulièrement épargné lors de ses 2 dernières saisons. Mais depuis les derniers Olympiques, nous savions qu'il y avait un problème récurrent avec le bas du corps de Carey, il y avait ce risque, plus d'autres blessures à des piliers de l'équipe.

Mais le problème est plus profond. Une ligne de centre douteuse avec Plekanec qui ne semble même plus être efficace ''dans les 2 sens de la patinoire'' à défaut de contribuer sur la feuille de pointage, aucun but et -5 depuis le 7 novembre, Galchenyuk qui en est à sa première saison au centre et qui peine à s'affirmer à cette position, j'ai vraiment l'impression qu'il est au centre par nécessité, car il semble avoir un style beaucoup plus efficace comme ailier, Desharnais dans une position de 3e centre, dans la nouvelle LNH je suis pas fermé a l'idée, mais avec son gabarit et ses ailiers il ne faut pas s'attendre à une production constante, on aura droit a de bon flashs, mais c'est tout. Anyway, le but c'est la coupe Stanley non? Est-ce que la ligne de centre peut te permettre de te rendre jusqu'au bout ? Poser la question est y répondre.

Ce qui pourrait sauver la mise cette saison c'est que la division Atlantique n'est pas ce qu'on pourrait appeler de très menaçant. Boston surprend la planète hockey et les Panthers sont de plus en plus à maturité et ne sont qu'à 1 pt des Canadiens et feraient les séries si elles débutaient aujourd’hui. Où il y a danger, c'est que Tampa n'est pas encore dans le portrait des séries, mais ça ne saurait tarder et les Wings jouent encore du hockey structuré et inspiré. Je vois Tampa et Détroit 1er et 2e et le Canadien devra se battre avec Ottawa, Boston et Floride pour une des 3 places disponibles dans l'Atlantique ainsi que Pittsburgh et possiblement Philadelphie, qui jouent du bien meilleur hockey récemment dans la Métropolitaine.  Oui il y a de l'espoir chers partisans, mais espérez que Carey revienne voler des matchs au plus vite!

Bon assez parlé de la Flanelle!

Voici mon premier Top 10 Forum Deluxe!

Cette saison est particulièrement énigmatique pour les poolers, beaucoup de joueurs d'impact, vos gros canons sont en panne seche et la panique s'installe de plus en plus dans votre salon. Prenez une grande respiration et ne succombez pas à tentation d'échanger ces joueurs, leurs valeurs est au plus bas et les chances que vous sortiez vainqueur d'un tel échange est plutôt minces. Protégez-vous des vautours qui planent au-dessus de vos joueurs affaiblis en vous proposant des échanges médiocres en vous disant que tel ou tel joueur est fini et que c'est le temps de bouger.

TOP 10 PATIENCE

10- Nazem Kadri | 33 GP – 6 G – 10 A – 16 PTS

Kadri a toutes les chances au monde de démontrer son talent à Toronto (il est un des seuls à en avoir), mais la production ne semble toujours pas venir dans son cas, mais Babcock semble aimer son jeu et est en train d'en faire un joueur plus complet. L'avenir à l'attaque semble prometteur a Toronto avec les Nylander et Marner qui feront le saut très bientôt, donc un peu de patience dans le cas de Kadri pourrait rapporter,  si il reste à Toronto.

9- Tyler Johnson | 23 GP – 4 G – 7 A – 11 PTS

Un peu tôt pour paniquer dans le cas de Johnson, mais on est en droit de se poser des questions. Oui il a été blessé, comme son compagnon de trio Palat et il faut se demander si malgré son retour au jeu, il ne continue pas de jouer en dépit de blessures. Il y avait beaucoup d'attente dans son cas après la saison phénoménale qu'il venait de réaliser, mais ça reste une seule saison et il faut modérer notre enthousiasme dans le cas de Tyler, mais il a le potentiel d'être un joueur de 60 points. Patience dans son cas, toute l'équipe de Tampa a eu des difficultés en ce début de saison.

8- Marian Gaborik | 33 GP – 7 G – 5 A – 12 PTS

Bon,  on s'entend que Marian Gaborik a ralenti, lorsqu’il n’est pas blessé, mais l'échanger aujourd'hui vous rapporterait un vieux joueur fini et un choix de repêchage pas très bon. Si vous l'avez encore dans votre équipe, en effet, l'échanger est une idée géniale, mais attendez à la date limite des transactions pour bouger. C’est le genre de joueur qui pourrait vous rapporter à ce moment, surtout que malgré ses déboires, il est toujours sur le 1er trio des Kings.

7- Pavel Datsyuk | 19 GP – 3 G – 8 A – 11 PTS

Vous avez un joueur élite, mais vieillissant comme Datsyuk ? L'âge et les blessures sont une raison en or pour un DG de fantasy de sauter sur l'occasion de faire une bonne affaire. Au retour de sa blessure au début novembre, Datsyuk n'a amassé que 1 pt en 5 matchs, mais la bonne vieille machine russe s'est remise en marche et avec les Wings qui vont bien, Pavel va retrouver toute sa valeur.

6- Nick Foligno | 35 GP – 5 G – 14 A – 19 PTS

Vous êtes de ceux qui ont été aveuglés par sa saison de rêve ? Et bien assumez votre choix et croisez les doigts pour qu'il connaisse une période très productive de 10 – 15 matchs et ensuite bougez-le au plus vite. Bonne chance!

5- Jonathan Toews | 36 GP – 11 G – 10 A – 21 PTS

Je n'ai jamais pensé que Toews était un joueur de 1 pt par match, je le vois plus comme un Patrice Bergeron qui peut récolter 65 PE par saison.  Ceci dit il est en voie de connaître sa pire campagne avec des prévisions aux alentours de 50 pts. À sa défense, Hossa ne rajeunit pas et il a perdu Saad comme ailier cet été, mais les choses se replacent peu à peu à mesure que le jeune Teravainen gagne en confiance et en expérience. Pas d'inquiétudes à avoir dans le cas de Toews

4- Ryan Getzlaf | 29 GP – 1 G – 19 A – 20 PTS

C'est à n'y rien comprendre dans le cas de Getzlaf, 1 seul but, dans un filet désert! Le bordel a l'air pris solide à Anaheim et ça risque de brasser après le congé des fêtes. Mais peu importe, Getzlaf ne finira pas la saison avec 2 buts et 45 passes, respirez par le nez et gardez le gros Ryan dans votre équipe.

3- Jakub Voracek | 34 GP – 3 G – 20 A – 23 PTS

Le lendemain de veille de signature de contrat a été dur pour Voracek qui connaît un début de saison plutôt pénible. Tassé du 1er trio,  il s'est retrouvé avec des joueurs de soutien pendant plusieurs parties, difficile de noircir la feuille de pointage quand ton joueur de centre s'appelle Pierre-Edouard Bellemare. Il se retrouve présentement sur le 2e trio avec Simmonds et Couturier et la production semble revenir.  Il y avait eu une bonne chimie entre lui et Simmonds il y a 2 ans, en espérant pour lui que les rumeurs envoyant Simmonds à Montréal ne soient pas fondées.

2- Sidney Crosby | 32 GP – 6 G – 16 A – 22 PTS

Le cas de Crosby me laisse perplexe, beaucoup de suppositions planent au-dessus de sa tête, commotions a répétition, attitude douteuse, signes d'impatience, rumeurs de relations tendues avec ses patrons. Je crois de plus en plus qu'il est possible qu'il quitte les Penguins. Malgré tout, ça reste Sid the Kid et un joueur d'exception comme lui ne perd pas tous ses moyens du jour au lendemain. Une production de 70-75 pts est raisonnable dans son cas, mais il faut oublier le joueur qui peut atteindre les 100 pts. Si j'étais vous j'écouterais les offres dans son cas, il est encore temps d'obtenir le jackpot en retour de Sidney. Il y a des DG de fantasy qui sont encore prêts à donner la lune juste à cause de son nom. Faites monter les enchères!

1- Eric Staal | 34 GP – 5 G – 14 A – 19 PTS

Surtout, surtout, n'échangez pas Eric Staal avant la fin février. Il devient joueur autonome cet été et il ne restera pas en Caroline! Il va signer avec une meilleure équipe, avec de meilleurs ailiers, la valeur de Staal va monter en flèche et vous ne songerez peut-être même plus à l’échanger. Pimp ton Staal cet été !!

Sur ce, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes et on se retrouve en 2016

Profitez de ce congé pour prendre des notes sur les kids aux Championnats du monde junior !

Order By: Standard | Newest | Votes
Go Habs Go posted this 24 December 2015

Bien cool à lire

Par contre trop tard pour Staal, je l'ai déjà échangé haha! 

Go Habs Go posted this 24 December 2015

Par contre je crois encore en Foligno, je serai patient avec lui. Le facteur Tortorella complique un peu l'histoire, mais bon, on s'en reparle à fin de l'année...

Yanman posted this 24 December 2015

Bienvenue dans l'équipe Forum Deluxe, Fred!  Oui, on aime les top 10. More, more!

Pablo Hescoremore posted this 24 December 2015

Gaborik is a dick! 

• Liked by
  • Bob76
  • Le Doberman
Icelandic posted this 24 December 2015

Gaborik is a dick! 

Senior Pablo, think of the children por favor!!

Bob76 posted this 24 December 2015

Babcock is the only Kadri's fan!

• Liked by
  • Le Doberman
Terminator posted this 26 December 2015

Je suis sur le point d'aller botter le cul à Getzlaf moi même. J'attends juste que le prix des billets d'avion baisse un peu

• Liked by
  • Le Doberman
Terminator posted this 26 December 2015

Cool à lire en passant! 

• Liked by
  • Le Doberman
Henri Richard posted this 26 December 2015

No Seminsonovs anymore ever please

• Liked by
  • Le Doberman
Terminator posted this 07 January 2016

Nick Foligno | 35 GP – 5 G – 14 A – 19 PTS

Vous êtes de ceux qui ont été aveuglés par sa saison de rêve ? Et bien assumez votre choix et croisez les doigts pour qu'il connaisse une période très productive de 10 – 15 matchs et ensuite bougez-le au plus vite. Bonne chance!

Haha tu m'as mis ça dans la tête et maintenant j'hésite à l'échanger

Close